À l’ère de l’hype-rconnexion, où les communications des clients avec les marques se font en ligne, de nombreuses entreprises ont tendance à négliger le pouvoir des appels téléphoniques. Si vous avez un numéro d’entreprise et que vous ne suivez pas et n’analysez pas les appels téléphoniques, vous n’êtes pas le seul. Cependant, des recherches prouvent que les centres d’appels sont toujours importants pour vos clients.
Aujourd’hui, il y a de fortes chances que vous meniez simultanément plusieurs campagnes de marketing numérique, y compris le PPC, le référencement, le marketing des médias sociaux, le marketing par courriel, les panneaux publicitaires et les publicités à la radio. Lorsqu’un client vous appelle, votre objectif est de savoir où il vous a trouvé pour évaluer l’efficacité de vos campagnes de marketing.
C’est là qu’intervient le suivi des appels. l’agence de référencement SEO propose que nous Apprenons à l’utiliser pour améliorer votre stratégie de marketing.
Comment fonctionne le suivi des appels ?
Bien que le suivi des appels puisse vous sembler être un pays étranger, il est en fait effectué au niveau le plus élémentaire. Vous obtenez plusieurs numéros de téléphone, un pour chaque campagne de marketing. Ensuite, vous surveillez les numéros qui reçoivent le plus d’appels. L’objectif principal du suivi des appels est de vous dire d’où viennent vos prospects et quelles sont les tactiques de marketing les plus efficaces.
Comment le suivi des appels contribue à votre stratégie de marketing
Le suivi des appels vous fournit des informations utiles sur vos clients cibles, vous aidant à les comprendre comme jamais auparavant. Voici quelques-uns des avantages les plus évidents du suivi et de l’analyse des appels :
- Déterminer quelles campagnes de marketing trouvent un écho auprès de votre public. Ce n’est pas parce que vous avez investi une petite fortune dans des publicités radio qu’elles généreront des ventes et des clients qualifiés. En utilisant des numéros de téléphone différents pour chaque campagne de marketing, vous pouvez facilement attribuer vos pistes à leurs sources.
- Calculer le retour sur investissement. En matière de marketing, le calcul du retour sur investissement est crucial. Il vous indique, ainsi qu’à votre patron et à vos clients, l’efficacité de vos tactiques de marketing.
- Personnalisation de l’expérience utilisateur. La collecte de données sur les clients permet de mieux comprendre leurs problèmes, leurs habitudes et leurs expériences communes. En intégrant votre logiciel de suivi des appels à votre CRM, vous obtiendrez un aperçu à 360 degrés du comportement des clients. Ainsi, vous pourrez qualifier les pistes et leur fournir un contenu plus personnalisé qui se traduira par des conversions.
Suivi de la réussite des campagnes de marketing
L’efficacité de votre système de suivi des appels dépend de vos besoins et attentes spécifiques. Par exemple, si vous recherchez un outil d’enregistrement des appels pour mesurer l’engagement et la satisfaction des clients, vous n’avez pas besoin d’investir dans des outils avancés de suivi des appels. Dans ce cas, il vous suffira de choisir une solution commerciale VoIP fiable, dotée de fonctions d’enregistrement des appels.
Un logiciel de suivi des appels est essentiel pour les spécialistes du marketing qui souhaitent obtenir des informations plus précises sur le succès de leurs campagnes de marketing.
- Suivi au niveau du mot-clé. Il vous permet de comprendre quelles phrases sont à l’origine du plus grand nombre d’appels téléphoniques. C’est particulièrement utile pour suivre l’efficacité de vos campagnes de PPC. Vous obtenez un numéro de téléphone unique pour chaque campagne. Ainsi, lorsqu’un client appelle, vous savez automatiquement d’où il vient et quels mots clés vous ont permis de générer un lead.
- Suivi au niveau de la campagne. Le suivi au niveau de la campagne mesure quelles sont les campagnes de marketing qui convertissent le mieux. Vous pouvez consulter les détails des appels téléphoniques directement à partir du tableau de bord du logiciel de suivi des appels. Par conséquent, même si vous avez investi dans une campagne de marketing non numérique, vous pouvez toujours en mesurer le succès grâce à ces outils. Le suivi au niveau de la campagne s’applique à la fois aux campagnes de marketing numérique et aux campagnes hors ligne.
- Suivi d’attribution multicanal. Aujourd’hui, les clients sont à l’aise avec les technologies. Ils utilisent plusieurs canaux, en ligne et hors ligne, pour communiquer avec votre marque. Pour accroître leur satisfaction, vous devez leur fournir un service client omnicanal. Cependant, le suivi de leur parcours et de leurs interactions avec votre entreprise du début à la fin peut être compliqué.
- C’est là que le suivi de l’attribution multicanal brille. Grâce à lui, vous pouvez suivre la progression globale de chaque prospect au fur et à mesure qu’il descend dans votre entonnoir de vente. Plus important encore, vous comparerez différents canaux de marketing en ligne et déterminerez lesquels donnent lieu à des conversions.
Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez observer les corrélations entre vos campagnes de marketing et leurs résultats. Ainsi, vous pouvez déterminer quelles tactiques convertissent le mieux afin de pouvoir vous concentrer sur elles à l’avenir. Plus important encore, le logiciel de suivi des appels élimine les écarts entre les efforts de marketing en ligne et hors ligne, vous offrant ainsi une vue d’ensemble plus globale de vos campagnes.
Le suivi des appels est-il la meilleure option pour mon entreprise ?
Le suivi des appels est un moyen efficace d’améliorer votre stratégie de marketing. Il vous donne un aperçu direct et simple des performances de vos efforts de marketing. En analysant les conversations avec les clients, vous comprendrez quelles tactiques (ne) fonctionnent pas pour eux et améliorerez vos campagnes de marketing en conséquence. Ainsi, vous pourrez offrir aux clients une expérience plus pertinente et plus ciblée à chaque étape de leur parcours d’acheteur.
Aujourd’hui, vous vous demandez probablement si le suivi des appels téléphoniques est la bonne solution pour votre entreprise. N’oubliez pas qu’il n’existe pas de règles de marketing ou d’analyse des données uniformes que tout le monde peut appliquer. Le succès de votre stratégie de suivi des appels dépend d’un large éventail de facteurs, tels que la taille de votre entreprise, vos objectifs, les canaux de commercialisation préférés de vos clients, les mesures que vous mesurez et les outils que vous utilisez. Tenez compte des besoins spécifiques de votre entreprise et planifiez votre stratégie de suivi des appels en conséquence.
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