En ces temps sans précédent, nous avons voulu faire le point et communiquer des suggestions à nos précieux partenaires commerciaux. Nous espérons que ces recommandations pourront à la fois vous aider à gérer vos propres clients de manière proactive dans les semaines à venir et à sortir de ce défi en bonne position pour la croissance.
Gentleview est là pour vous
Notre agence de référencement site web a Lyon a fermé son emplacement physique sur Lyon. Toutefois, chaque membre de l’équipe travaille pendant les heures normales d’ouverture de son bureau principal respectif afin de garantir l’achèvement en temps voulu de tous les produits livrables aux clients. Outre le travail de projet régulier et mensuel, nous voulons également vous aider à rester à l’écoute de vos propres clients.
FAQ à communiquer à vos clients
Voici quelques suggestions de sujets à communiquer à votre clientèle en ce qui concerne les modifications que votre entreprise a mises en œuvre en raison de la COVID-19 :
- Êtes-vous prêt à poursuivre vos activités comme si de rien n’était ?
- Votre offre a-t-elle changé ?
- Vos heures d’ouverture ont-elles changé ?
- Avez-vous un produit ? Quand réapprovisionnez-vous ?
- Avez-vous ajouté/changé des livraisons ?
- Si votre magasin est fermé, comment resterez-vous en contact avec les clients ?
- Comment pouvez-vous utiliser les publicités et les messages en direct et les publicités sociales de Facebook ?
- Avez-vous une offre/prix spécial sur un produit ou un service ?
Comment atteindre vos clients
Examinez les différents médias que vous devrez peut-être utiliser pour obtenir les réponses aux questions ci-dessus détaillées à vos clients. Il peut s’agir d’une mise à jour de vos listes locales, d’une bannière publicitaire ou d’une page de ressources/FAQ sur votre site web, de messages sur les médias sociaux et/ou d’une communication par courrier électronique. Nous pouvons vous aider à mettre en œuvre la stratégie et le marketing pour tous les canaux requis. Enfin, n’oubliez pas les communications non numériques telles que les brochures, la signalisation et les autres formes de publicité.
Pensez différemment au marketing
Quelques clients nous ont déjà demandé de profiter de ce « temps d’arrêt » pour refondre leur site web. Vous vouliez peut-être lancer un blog, mais vous n’en aviez pas le temps jusqu’à présent. Ou peut-être voulez-vous essayer de créer un réseau Twitter pour votre entreprise. N’ayez pas peur de penser différemment et profitez de l’occasion pour essayer quelque chose de nouveau avec votre marketing.
Options pour les semaines à venir
Comme vos besoins en matière de marketing sont en constante évolution en cette période difficile, nous serons heureux d’utiliser les heures de support existantes et/ou de réaffecter des heures d’autres projets sous contrat (ex : du PPC au design, du SEO au contenu, etc. Nous sommes également prêts à travailler sur des projets de contenu et de design supplémentaires afin de jeter les bases de la croissance une fois la crise passée. N’hésitez pas à contacter directement l’équipe pour toute question ou préoccupation.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!